Mon Histoire

Bonjour et bienvenue à vous, familles des 4 coins de la terre !

 

Je m’appelle Aude Monson, alchimiste botanique, Docteur en pharmacie et créatrice d’élixirs floraux qui me sont propres.

Mes proches m’appellent la magicienne des émotions : en effet je suis un artisan de mélanges personnalisés dans lesquels je mets en bouteille la magie et l’énergie des plantes pour soulager les cicatrices émotionnelles et soutenir le processus de guérison.

J’ai grandi entre la Provence et les Alpes, où mes grands-mères m’ont transmis les connaissances ancestrales de la guérison par les plantes.

Ces connaissances empiriques ont été enrichies de bases scientifiques grâce à la formation médicale, chimique et botanique obtenue pendant mon doctorat. Les plantes sont devenues des alliées puissantes dans mon parcours professionnel comme personnel.

En 2015, j’ai rejoint les Etats-Unis, patrie de mon mari. Ainsi, dans le désert de l’Arizona, j’apprivoise les plantes médicinales et les traditions Amérindiennes, afin de les réunir à la pharmacopée traditionnelle européenne.

Un traumastisme majeur a cependant entraîné un changement fondamental dans ma pratique.

J’ai ainsi dû apprendre à me libérer des schémas émotionnels toxiques et à trouver un équilibre dans une dynamique familiale totalement ébranlée. Grâce à des solutions alternatives, nous avons réussi, ensemble, à retrouver des liens familiaux apaisés et à créer des relations plus saines et plus solides.

Grâce aux huiles essentielles et aux élixirs floraux, je me sens maintenant plus à l’aise dans mon corps et plus en sécurité dans le présent. Je suis maintenant consciente que nous avons le pouvoir d’exprimer la beauté et la magie, ici et maintenant. Je suis la preuve vivante que la nature est vibrante et solidaire, et que l’alchimie peut s’opérer en nous.

Grâce à cette expérience dramatique, j’ai aussi appris que nous sommes le créateur de notre propre santé et que la maladie ou le traumatisme peuvent aussi nous aider à grandir dans notre cheminement spirituel. Nous avons la capacité de transcender ces temps d’obscurité en moment de célébration.

J’ai également découvert avec émerveillement et fascination la manière dont mes propres enfants ont fait sens de leurs émotions dans les moments difficiles, et je suis honorée de les soutenir par différentes approches holistiques dans cette renaissance vers une version d’eux-mêmes plus sereine.

Mon objectif aujourd’hui est de partager cette expérience de transformation avec le plus grand nombre de familles aux dynamiques chamboulées, et ce, grâce aux possibilités multiples de guérison qu’offrent les plantes.